Comment s’améliorer en partie compétitive ! Part 2

Leave a comment
overwatch-objectif
Commandement numéro 2

Apres avoir vu dans la première partie de la série « comment s’améliorer en partie compétitive », le premier commandement  » Jouez en équipes ». 

Nous allons  aborder ici le deuxième commandement primordial; que j’ai nommé  » Jouez l’objectif  » !

Ça y est vous jouez en groupe ! Le tank est la devant vous à vous protéger, le heal s’occupe de vos petits bobo et vous faites votre boulot de dps. Tout va bien dans le meilleur des mondes et vous écrasez les héros adverses un part un sans remords. Vous leurs livrés une traque sans pitié dans les moindres recoins de la map !

Et pendant ce temps la… Les objectifs sont acquis en un record sans précédent par une petite Tracer qui vous nargue depuis le point B. Le temps de vous en rendre compte et la partie se termine par une défaite !

Et oui, à Overwatch pour gagner il faut jouer les objectifs. Nous ne sommes pas dans un deathmatch où seul le nombre de kill pourra espérer vous faire grimper sur le podium. Nous sommes dans un jeu d’équipes 6v6 où pour gagner il vous faudra remplir les objectifs. 

 

overwatch_objectif
Tous ensemble dans le carré bleu. On prend l’objectif !

 

Je vous rappelle rapidement les deux différents types d’objectif. Il y a tout d’abord les parties types prises de points; où il vous faudra prendre le contrôle d’une zone délimitée. Et les parties escortes,dans lesquelles il vous faudra faire avancer le convoie d’un point A vers un point B. Et c’est tout ! 

Il est complètement possible de gagner une partie sans tirer le moindre coup de feu. Imaginez une équipe partie faire la chasse à votre Tracer, qui elle s’amuse à leur faire visiter les coins les plus exotiques de la map. Vous pouvez très bien pendant ce temps là, remplir tranquillement les objectifs et gagner la partie.

Je reconnais que cela est de loin le plus utopique des scénario possible. Vous rencontrerez toujours un peu de résistance, mais ce que je veux vous expliquer est de toujours avoir en tête l’objectif. Je vous le répète assez je pense depuis le début dans cette article, mais regardez comment bien souvent vous avez, dans l’action, laissez tomber vos équipiers pour aller essayer de finir une Tracer ou un Faucheur. Qui lui ou elle tentait d’aller se planquer de vos balles. Ne laissez pas vos pulsions meurtrières vous laisser dévier du mauvais coté de la force !

En partie compétitive, ne cherchez pas le frag coûte que coûte, surtout quand ce dernier vous fait dévier de l’objectif !

Gardez en tête qu’il vous faut simplement prendre les objectifs pour gagner la partie. Le frag n’est que la cerise sur le gâteaux ! Ils étaient aux milieu de l’objectif, ils y ont eux droit !

objectif-overwatch
Visez l’objectif !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *