Comment jouer DVa, Le guide !

Leave a comment
dva-overmatch-1

Présentation DVa

Tout d’abord, DVa est un tank qui s’avère très fun à jouer ! DVa est une jolie petite gameuse de 19 ans pilotant un mécha qui possède 200 points de vie et 400 d’armure. Lorsque son mécha est détruit, DVa s’éjecte et poursuit le combat sous sa forme humaine avec 150 points de vie et un blaster. Lorsqu’un certain s’est écoulé sous cette forme, DVa peut rappeler un nouveau mécha.

Son mécha est équipée de deux canons, avec munitions illimitées, qui n’a pas besoin d’être rechargé ! De quoi mettre une certaine pression sur l’équipe adverse. Mais attention lorsque DVa utilise ses fusio-cannons, sa vitesse de déplacement sans retrouve réduite. En contrepartie son mécha dispose de propulseurs qui permettent de se propulser dans les airs, ce qui lui donne une mobilité énorme pour un tank ! DVa possède aussi une matrice de défensive qui s’active devant elle afin de bloquer les projectiles adverse. DVa possède une énorme ulti qui est l’auto-destruction du méca. Elle s’éjecte du mécha tout en le projetant sur ces ennemies. Le méca explose alors en infligeant d’énorme dégâts de zone.

Comment jouer Dva !

En généraldva-overwatch-3

DVa, c’est le barrage balistique de l’équipe. Avec ses deux fusio-canons à munition illimitées vous n’avez aucune excuse pour ne pas tirer ! Il vous faudra constamment maintenir un feu nourris sur vos adversaires. Il va falloir leur mettre la pression ! Les deux seul moments ou vous vous abstiendrez de tirer sera quand vous utiliserez votre matrice défensive ou vos propulseurs. Et c’est tout le reste du temps enfoncez votre clic gauche et ne le lâcher plus jusqu’à la fin ! J’exagère un peu mais en gros c’est ça ! Pensez tout de même à relâcher un peu le tir si vous voulez vous décaler ou déplacer plus vite, car n’oubliez pas que lorsque vous tirez, votre vitesse de déplacement se retrouve réduite.

Vos propulseurs

Vos propulseurs on un cooldown très court, cinq secondes. Abusez en ! Que se soit pour vous déplacer et rejoindre le combat plus rapidement. Pour vous mettre à porté de tir de vos adversaires. Très important car DVa fait des dégâts à courte portée et moyenne portée, la longue distance n’est pour elle. Les fusio-cannons ont une grosse dispersion, donc plus la cible est loin moins les dégâts sont important. Donc mettez vous à portée. Utilisez les quand vous vous sentez trop focus, décollez et repositionnez vous pour renvoyer la patate ! Allez déloger les snipers de leur position en hauteur, foncez sur vos ennemies, cela leur cause des dégâts aussi. Et n’oubliez pas à chaque fois que vous ne volez pas, tirez !

Votre matrice défensive

Votre matrice défensive sert à vous protéger face aux attaque de vos ennemis. Vous vous en servirez lorsque vous subirez un gros focus et que vos propulseurs seront en train de recharger. Vous pourrez bien entendu protéger vos équipiers qui ce trouve derrière vous. La matrice défensive est d’ailleurs forte utile face au ulti de Mc cree, Faucheur, Phara et Soldat 76. Avec un bon timing vous pourrez protéger vos mates des ces ulti qui pourrait dévaster votre équipe. Vous êtes complètement mobile avec votre matrice défensive, vous pouvez même utiliser vos propulseurs ! Bien pratique pour aller foncer sur une tourelle de Torbjörn ou un Bastion en mode tourelle, pour aller les détruire !

matric-defensive-dva
L’ulti de Phara bloqué par votre matrice !
Votre ulti auto-destruction

L’auto-destruction est l’ulti la plus puissante, elle inflige 1000 points de dégâts lors de l’explosion. Même un Winston sous ulti n’y survit pas ! Lors de son activation DVa s’éjecte du mécha et l’explosion survient après trois secondes. Notez que Dva ne survit pas non plus à l’explosion, donc courez vous planquer ! Aprés l’explosion DVa rappelle un nouveau mécha vos adversaires disposent donc de trois secondes comme vous pour se mettre à l’abri. Ils peuvent donc eux aussi éviter l’explosion, il va falloir trouver quelques astuces pour éviter qu’ils n’en réchappe.

Une des meilleures façon d’utiliser l’auto-destruction est de la coupler à une des ulti de Zarya avec graviton, Reinhardt avec choc sismique ou Meil avec son Blizzard. L’équipe adverse étant prise au piège dans l’une des ulti, la votre passera crème !

La deuxième façon de faire est de propulser le mécha dans les airs et d’activer des son décollage l’auto-destruction. Le mécha se retrouvera au dessus des adversaire, qui ne pourront éviter l’explosion venant du ciel ! De cette manière vous pouvez même grâce à la vision de Fatale ou d‘Hanzo, repérer les ennemies derrière un bâtiment et balancer votre mécha par dessus ce dernier ! Imparable !

Bien d’autre moment sont bon pour balancer l’auto-destruction, notez néanmoins qu’il faut viser soit un effet de surprise, soit des positions ennemies qui ne favorisent par leur fuites ! Cette ulti est vraiment puissante et il est dommage de la gâcher en ne faisant aucun kill avec !

dva-auto-destruction
Profitez d’un endroit clos pour vos adversaires pour balancer votre ulti !
Votre forme de pilote

Lorsque votre mécha est détruit, DVa s’éjecte et se retrouve à pied avec 150 points de vie et un pistolet blaster. Autant dire que le tank est devenu bien fragile ! Durant cette forme il faudra patienter un petit moment que votre appel du mécha se recharge pour en appeler un autre. Les dégâts que vous infligerez raccourcirons le temps de recharge d’appel du mécha. Lors de votre éjection il faudra rapidement essayer de quitter le front du combat pour aller se placer à distance derrière vos équipiers ou à l’abri du feu ennemi. Votre pistolet a une bonne distance de tir et une très bonne cadence de tir qui en fait au final une arme assez redoutable ! Je vous conseille d’essayer de faire un max de dégâts rapidement pour accélérer l’appel du mécha et pouvoir repartir de plus belle.

Conclusion

DVa est un tank qui trouvera sa place autant en attaque quand défense ! Elle fait de bon dégâts, possède une des meilleures mobilité et ulti du jeu. Elle a un gameplay très fun et dynamique avec ses changements de formes. Couplé avec un Reinhardt et une Ange vous avez la une défense / attaque agressive du tonnerre !

Dva possède quand même quelques défauts, ses dégâts sont faibles à moyenne distance et complètement obsolète à longue distance. Et vu la taille du mécha, elle fait une cible facile à toucher ! Méfiez vous donc des héros comme Faucheur, Mc cree et Chopper qui disposent d’une grosse puissance de feu. Et faite attention à Mei qui se fera un malin plaisir à vous geler au sol et vous priver donc de votre super mobilité !

Très beau fanart de Graxious.
Très beau fanart de Graxious.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *